By Axelle VAN LANDER,Régis Aubry,Marie-Frédérique Bacqué

los angeles détresse des hommes en fin de vie est un défi. Elle interpelle, convoque l’entourage et les soignants dans leurs limites à supporter los angeles souffrance d’autrui. Elle devient l’enjeu de débats pour los angeles société avec des réponses telles que l’euthanasie ou l. a. sédation.

Comment un malade peut-il supporter de vivre alors même que l. a. maladie l’a suffisamment ravagé pour qu’il ne se reconnaisse plus ? Quels mécanismes psychiques sont alors à l’oeuvre ? Quel accompagnement peut permettre au malade d’éprouver progressivement un sentiment d’apaisement au sein même de cette crise profonde d’identité ?

Les psychologues sont de plus en plus nombreux à faire partie des équipes de soins palliatifs. En s’appuyant sur sa propre expérience et sur celle de psychologues qui ont settle foré de témoigner de leur pratique, Axelle Van Lander examine les échanges réguliers et intimes qu’ils entretiennent avec les malades aux portes de los angeles mort. Elle décrit les temps et les modalités de ce travail, en pointant les limites et les risques, pour le sufferer et pour le professionnel amené à interroger son positionnement professionnel.

Mise en vente le 22 octobre 2015.

Show description

Read Online or Download Apports de la psychologie clinique aux soins palliatifs (Le journal des psychologues) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french_1 books

Read e-book online La fabrique de l'urbanisme: Les cités-jardins, entre France PDF

Lorsqu'au tournant du xxe siècle, un anglais idéaliste lance l’idée de construire des villes nouvelles baptisées « cité-jardin », l’expérience remorque très rapidement des adeptes en France et en Allemagne. Ces réformateurs fondent des institutions pour promouvoir le projet dans leur will pay. Creuset d’expériences réformatrices puisant à diverses inspirations (de los angeles defense de los angeles nature à l’habitation économique), los angeles cité-jardin a cristallisé de multiples formes d’échanges.

New PDF release: Vendredi noir et nuits blanches (Essais et documents)

 Dans le sillage des attentats de janvier 2015, los angeles nuit tragique du thirteen novembre a fait basculer los angeles France dans une ère de violence, de deuil et d'anxiété. Dans un enchaînement de catastrophes, le can pay paraît s'enfoncer lentement dans le chaos. Une secousse qui bouscule aussi les êtres, jusque dans leurs retranchements, faisant remonter les vécus enfouis qui se confondent parfois avec ceux des hommes et des femmes fauchés par les balles des terroristes.

Les derniers jours de René Girard (Documents Français) by Benoît Chantre PDF

René Girard avait écrit en 1972 : « La violence essentielle revient sur nous de façon spectaculaire, non seulement sur le plan de l’histoire, mais sur le plan du savoir. » Il s’est éteint dans l. a. semaine qui a précédé les attentats du thirteen novembre 2015. Il n’avait rien d’un prophète de malheur. Sa pensée donne forme et sens à notre avenir.

Maurice Rajsfus,Pierre Vidal-Naquet's Des Juifs dans la collaboration : l'U.G.I.F., 1941-1944 PDF

De 1941 à 1944, certains notables juifs français ont-ils servi los angeles politique de Vichy ? Ont-ils facilité los angeles politique d’extermination conduite par les nazis ? Ces deux questions trouvent une réponse dans ce livre dont l’auteur, alors adolescent, a vécu cette période dramatique qui devait voir ces notables « bienfaisants » participer à los angeles mise en position d’une employer (l’UGIF), qui permettra l’intensification de los angeles répression antijuive.

Extra info for Apports de la psychologie clinique aux soins palliatifs (Le journal des psychologues) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Apports de la psychologie clinique aux soins palliatifs (Le journal des psychologues) (French Edition) by Axelle VAN LANDER,Régis Aubry,Marie-Frédérique Bacqué


by Richard
4.2

Rated 4.02 of 5 – based on 49 votes