By Françoise Rudetzki

Dépositaire d’une expérience juridique et médicale précieuse, siégeant au Fonds de garantie des victimes d’actes de terrorisme qu’elle a initié, habituée à interpeller les puissants et à écouter les victimes, Françoise Rudetzki était présente en janvier puis en novembre 2015 pour aider les providers de secours, les équipes municipales des Xe et XIe arrondissements de Paris, les militaires, et surtout assister les victimes. Elle dut se rendre à l’évidence : malgré l’attitude exemplaire des équipes de secours médicales, le can pay n’avait toujours pas de plan d’ensemble qui permettrait de coordonner les intervenants et de prendre en cost efficacement les survivants et les proches des victimes d’une attaque terroriste.

À l’hôpital militaire des Invalides, où elle est chargée d’une challenge de formation, elle recueille les témoignages poignants de grands blessés de Charlie Hebdo, du Bataclan, des terrasses et du Stade de France dont les vies sont à jamais bouleversées. Face à l’ampleur des événements et à leur répétition, et, comme toujours, en combattante qu’elle est restée, elle plaide pour une amélioration de l. a. prise en cost et le suivi complet des victimes d’attentats par los angeles création d’un carrier public dédié en liaison avec des institutions. Elle milite pour los angeles généralisation en Europe de l. a. législation française, specified au monde, en matière d’indemnisation et a été chargée d’une challenge préfigurant los angeles création d’un centre de l. a. résilience.

Françoise Rudetzki le dit tout internet : il va falloir apprendre à vivre avec le terrorisme. Et donc savoir « réparer les vivants », qu’ils soient victimes directes ou indirectes de cette barbarie.

 

Show description

Read or Download Après l'attentat (Documents, Actualités, Société) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french_1 books

La fabrique de l'urbanisme: Les cités-jardins, entre France by Elsa Vonau,Christian Topalov PDF

Lorsqu'au tournant du xxe siècle, un anglais idéaliste lance l’idée de construire des villes nouvelles baptisées « cité-jardin », l’expérience remorque très rapidement des adeptes en France et en Allemagne. Ces réformateurs fondent des institutions pour promouvoir le projet dans leur will pay. Creuset d’expériences réformatrices puisant à diverses inspirations (de l. a. defense de l. a. nature à l’habitation économique), los angeles cité-jardin a cristallisé de multiples formes d’échanges.

Vendredi noir et nuits blanches (Essais et documents) by Esther Benbassa PDF

 Dans le sillage des attentats de janvier 2015, l. a. nuit tragique du thirteen novembre a fait basculer l. a. France dans une ère de violence, de deuil et d'anxiété. Dans un enchaînement de catastrophes, le will pay paraît s'enfoncer lentement dans le chaos. Une secousse qui bouscule aussi les êtres, jusque dans leurs retranchements, faisant remonter les vécus enfouis qui se confondent parfois avec ceux des hommes et des femmes fauchés par les balles des terroristes.

Les derniers jours de René Girard (Documents Français) - download pdf or read online

René Girard avait écrit en 1972 : « La violence essentielle revient sur nous de façon spectaculaire, non seulement sur le plan de l’histoire, mais sur le plan du savoir. » Il s’est éteint dans los angeles semaine qui a précédé les attentats du thirteen novembre 2015. Il n’avait rien d’un prophète de malheur. Sa pensée donne forme et sens à notre avenir.

Des Juifs dans la collaboration : l'U.G.I.F., 1941-1944 - download pdf or read online

De 1941 à 1944, certains notables juifs français ont-ils servi los angeles politique de Vichy ? Ont-ils facilité los angeles politique d’extermination conduite par les nazis ? Ces deux questions trouvent une réponse dans ce livre dont l’auteur, alors adolescent, a vécu cette période dramatique qui devait voir ces notables « bienfaisants » participer à l. a. mise en position d’une agency (l’UGIF), qui permettra l’intensification de l. a. répression antijuive.

Additional info for Après l'attentat (Documents, Actualités, Société) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Après l'attentat (Documents, Actualités, Société) (French Edition) by Françoise Rudetzki


by Charles
4.1

Rated 4.15 of 5 – based on 22 votes